Manutention Agricole,
Manutention du grain/Céréales


GRAIN PUMP

Un seul appareil de manutention pour le chargement et le déchargement des silos.

Chaîne renforcée munie de palettes polyéthylène (PEHD).
Tendeur de chaîne manuel ou automatique.
Génie civil réduit.
Montage simple hors sol.
Pas de tuyauterie entre les appareils.
Trémie de réception incorporée.
Grille de fosse.
Commande de vanne d’alimentation manuelle ou électrique.
Armoire électrique simplifiée.

Grain pump Grain pump Les prinsipes du grain pump Grain pump


Convoyeurs à bande :

Convoyeurs à bande

Descriptif général de nos convoyeurs à bande :

Les convoyeurs à bandes sont particulièrement recommandés pour la manutention sans casse de produits fragiles. Ils présentent les avantages suivants :

Fonctionnels et pratiques : Débit régulier, souplesse d’alimentation et de distribution, facilité de montage, résiduel nul : les appareils se vident complètement, possibilité de longueurs importantes, choix de types de motorisation, de qualité de bandes.

Silencieux et polyvalent : Principe de déplacement de la bande transporteuse sur rouleaux étanches, utilisation sur des produits très diversifiés.

Robuste et économiques : longerons rigides, faible puissance requise, taux d’usure inexistant, entretien très réduit.

Réalisation de qualité et finition soignée : Traitement de dégraissage et phosphatation de chaque pièce de tôlerie, avant application d’une peinture laquée, cuite à 180°C… En option : galvanisation à chaud, inox…

Sécurité : matériel utilisable en Atmosphère Explosible et Conforme aux Normes Européennes.

convoyeur à bande

Convoyeur à bande BKV

Les convoyeurs à bande assurent le transport du produit horizontalement ou en plan incliné en toute sécurité. Le modèle BKK présente des rouleaux à double cône et une structure renforcée. Il offre différentes capacités avec des vitesses de bande de 0.5 à 3.5 m/s. Par ailleurs, des palettes recycleuses montées en pied de convoyeur permettent la récupération du trop-plein de grain tombé de la bande.

Faible consommation électrique.
* Rouleaux PE-UHMW à très faible frottement
* Montage incliné
* Différents débits possibles
* Résiste à l'eau
* Trappe de visite étanche
* Capteur sur tambour de tête disponible en standard
* Carter de tête entière amovible pour un accès et entretien faciles
* Joints d'étanchéité en PE-UHMW sur les arbres des tambours
* Tambours autonettoyants

 Convoyeur à bande haute capacité

Convoyeur à bande BKK

Les convoyeurs à bande assurent le transport du produit horizontalement ou en plan incliné en toute sécurité. Le modèle BKK présente des rouleaux à double cône et une structure renforcée. Il offre différentes capacités avec des vitesses de bande de 0.5 à 3.5 m/s. Par ailleurs, des palettes recycleuses montées en pied de convoyeur permettent la récupération du trop-plein de grain tombé de la bande.

Faible consommation électrique.
* Rouleaux PE-UHMW à très faible frottement
* Montage incliné
* Différents débits possibles
* Résiste à l'eau
* Trappe de visite étanche
* Capteur sur tambour de tête disponible en standard
* Carter de tête entière amovible pour un accès et entretien faciles
* Joints d'étanchéité en PE-UHMW sur les arbres des tambours
* Tambours autonettoyants

convoyeur à bande BKK Convoyeurs à bandes bkk

Convoyeur à bande BKR

Montages horizontal et incliné.

Les convoyeurs BK2R et BK3R transportent plusieurs types de produits et offrent différentes capacités. La vitesse optimale de la bande est de 1.5 m/s. Cette vitesse varie selon les besoins du client. Le trop-plein de grain tombé de la bande est récupéré par les palettes recycleuses.

Avantages :

* Grandes distances de transport
* Forte capacité
* Economique
* Faible consommation électrique.

Convoyeur à bande BKR Convoyeur à bande haute capacité


Mass-ter mover

- Haut rendement et manutention douce du grain grâce à sa chaîne munie de palettes polyéthylène (UHMV) en forme de "C".
- Son design permet un système de chargement et de déchargement avec des rendements élevés.
- Génie civil réduit (pas de caniveaux).
- Montage simple.
- Trémie de réception.
- Possibilité de montage incliné.
- Galvanisation ZAM® (Zn, Al, Mg).

- Têtes :
   - horizontales, inclinées, ou verticales.
   - Existe aussi en version mobile "sur chariot"

Mass-Ter Mover est un convoyeur à chaîne spécialement conçu pour les angles d'inclinaison importants. Grâce à la forme de ses palettes en PE-UHMW, il transporte le grain aussi bien en pente inclinée qu'en position verticale. La chaîne heavy duty et le caisson en acier galvanisé garantissent la longévité de l'appareil. Le concept du Mass-Ter Mover est modulaire et s'adapte à toutes les situations de montage. Il se décline en installations fixes ou mobiles. Il est particulièrement adaptées aux gros débits. Appareil éprouvé depuis des décennies aux Etats Unis, Mass-Ter Mover est un appareil polyvalent et puissant pour toutes les applications de manutention du grain.

Des palettes UHMV en "C" raclent toute la section transversale de ce convoyeur sans angle mort sous la chaîne : tout le caisson est intégralement balayé. Les chaînes haute résistance garantissent la longévité du système. Peut être monté en combinaison avec des trémies de fosse, avec des puits de vidange de cellules de stockage, ou de boîtards d'entrée classique de Transporteur à chaîne.
C'est un appareil de manutention de grain très polyvalent qui s'adapte facilement à toutes les situations de montage.

Mass-ter mover Mass-ter Mover detail


Elévateurs à godets :

Elévateur à Godets agricole

Débits : 10, 20, 30, 50, 100, 150, 200, 300, 400 tonnes / heure

Descriptif général :

Construction rigide et résistante, faible encombrement général,
Maintenance aisé, Pied avec trappes de visite et de vidange, paliers étanches, Vis de tension de sangle, Conduit avec panneau démontable.
Peinture laquée cuite à 180°, ou Galvanisation Z275 et Z385.

Commande par moteur et réducteur.
Entrainement par poulies et courroies.

Sangle sécurité au feu (ISO 340) et antistatique (ISO 284).
Résistant aux produits gras, Vitesse 2.8 mètres/seconde.
Conduits étanches.
Entretoises de liaison.
Gousset d’entrée de brin descendant.
Tête avec chapeau démontable et tôle d’usure démontable.
Tambour à cage d’écureuil en tête et pied.
Système antidévireur.
Système de réglage du centrage de sangle.
Sortie de tête.
Godets acier.
Boulonnerie bichromatée.

Options :

Contrôleur de rotation.
Contrôleur de départ de sangle.
Moteurs 19.65 ATEX.
Godets inox ou PEHD.
Godets Gousset supplémentaire.
Plate-forme de tête. Plate-forme intermédiaire, Echelle à crinoline etc…

Elévateur à godets Elevateur a godet Elévateur à godets avec boisseaux de chargement Godets

Elévateur à godets industriel

Débits disponibles de 25 t/h à 1200 t/h selon la demande.
Les élévateurs se composent d'une tête, des conduits ou "jambes", et d'un pied. Tous ces éléments sont boulonnés facilitant ainsi leur montage et leur maintenance.

La tête est réalisée en tôles jusqu’à 4 mm d’épaisseur selon les modèles, sa partie avant est pourvue d'un revêtement anti-usure de 5mm de polyéthylène. L'accès pendant la maintenance est facilité grâce aux 3 trappes de visite.
Les sections des conduits des modèles standards vont de 290 mm (modèle 31A) jusqu'à 1810 mm (modèle 1220E3).

Elévateur entièrement galvanisé
Tambour de tête à revêtement caoutchouc
Tambour de pied en cage d'écureuil
Capteur de dérive, capteur de bourrage en option
Goussets d'entrée sur brin montant et/ou descendant au choix
Transmission par réducteur et courroies en standard, entraînement direct par motoréducteur en option Anti-retour
Pied standard ou auto-nettoyant

Elévateur à godets industriel Elevateurs à godets industriels Elévateurs à godets Industriels Elévateur à godets


Transporteurs à chaine :

Transporteur à chaîne agricole

Transporteur à chaîne "F" TCF70 galvanisé

Débit : 70 t/h
Gamme : A

Tête d'une longueur d'1 mètre avec détecteur à membrane, sortie d'extrémité 800 x 250 avec cône de sortie carré de 200 et groupe de commande.

- Comprenant : moteur, réducteur, poulie/courroies sous carter de protection.
- Pied longueur 0.43 m sans tension.
- Conduits (250 x 300) raccordés par éclisses latérales.
- Epaisseurs : fonds et côtés 2 mm (option 4 mm), couvercles 1.5 mm.
- Chaînes à racloirs, largeur 235 mm.
- Type M56 selon norme ISO R 1977.
- Vitesse de la chaîne : 0.60m/s.
- Inclinaison maxi 7°.


Transporteur à chaîne "F" TCF120 galvanisé

Débit : 100 t/h - 120 T/h suivant modèle
Gamme : A

Tête d'une longueur d'1 mètre avec détecteur à membrane, sortie d'extrémité 800 x 310 avec cône de sortie carré 250 et groupe de commande.

- Comprenant : moto-réducteur à arbre parallèles en direct que l'arbre / Pied longueur 1 m avec tension à vis.
- Conduits (310 x 300) raccordés par éclisses latérales.
- Epaisseurs : fonds et côtés 2 mm (option 4 mm), couvercles 1.5 mm.
- Chaîne à racloirs, largeur 295 mm.
- Type M80 selon norme ISO R 1977.
- Vitesse de la chaîne : 0.62 m/s pour 100 t/h et 0.70 m/s pour 120 t/h.
- Inclinaison maxi 10°.

Transporteur à chaine Transporteur à chaine agricole

Transporteur à grain coudé

Transporteur à chaîne "F" TCF70 galvanisé avec coude à 15°

Débit : 70 t/h
Gamme : A

Tête longueur 1 m avec détecteur à membrane, sortie d'extrémité 800x250 avec cône de sortie carré 200 et groupe de commande.
- Comprenant : moteur, réducteur, poulie/courroies sous carter de protection.
- Pied longueur 0.43 m sans tension.
- Conduits (250 x 300) jonctionnés par éclisses latérales.
- Epaisseurs : fonds et côtés 2 mm (option 4 mm), couvercles 1.5 mm.
- Chaînes à racloirs, largeur 235 mm avec réhausse de racloirs.
- Type M56 selon norme ISO R 1977.
- Vitesse de la chaîne : 0.80 m/s.

Transporteur à chaîne "F" de reprise TCR120 galvanisé

Débit : 100 à 120 t/h
Gamme : A

L'appareil de base (longueur 7 m ou 8 m ou 9 m) est composé de :
- Pied longueur 1 m, avec tension à vis.
- Ouvertures latérales longueur 2 m ou 3 m ou 4 m.
- Un conduit en transfert avant coude longueur 1 m jonctionné par éclisses latérales.
- Epaisseurs : fonds et côtés 2 mm (option 4 mm), couvercles 1.5 mm.
- Coude à 45° longueur 2 m.
- Tête longueur 1 m, avec détecteur à membrane, sortie d'extrémité 800 x 420 avec cône de sortie carré 250 et groupe de commande.
- Comprenant : moto-réducteur à arbres parallèles en direct sur l'arbre avec moteur prévu pour fonctionner avec un variateur de fréquence.
- Chaîne à racloirs PEHD, largeur 395 mm.
- Type M80 selon norme ISO R 1977.
- Vitesse de la chaîne : 0.57 m/s pour 100 t/h et 0.70 m/s pour 120 t/h.

Transporteurs à chaines Transporteur à chaine

Transporteurs à chaînes industriels

Le transporteur à chaîne est utilisé pour transporter le grain de manière horizontale. Différents design sont disponibles, s’adaptant à différent paramètres tel que la zone/l’environnement, la capacité de transport et le type de grain. Notre équipe de professionnel vous guidera dans votre choix.

Avantages :
• Equipements sécurisés, efficacité opérationnelle
• Coût de maintenance minimum avec résultat maximum
• Solution économique et faible coût en énergie
• Design modulaire et installation facile

Transporteurs à chaînes horizontaux :

Le transporteur à chaîne a une capacité de 20t/h à 1000 t/h. Les transporteurs à chaîne sont fabriqués en acier galvanisé ce qui leur offre une meilleure résistance dans le temps. Les transporteurs sont entièrement assemblés et boulonnés. Cette particularité permet des installations courtes/rapides et facilite la maintenance. Nous avons différents modèles adaptables aux besoins du client, à son environnement.

Des capteurs de rupture et de blocage sont inclus dans le modèle standard de note transporteur à chaîne
- Le capteur de rupture intervient quand la chaîne est cassée. Il s’active et arrête les opérations, évitant ainsi tout dommage.

Transporteurs à chaînes coudés

Les transporteurs à chaînes coudés sont utilisés généralement avec une inclinaison de 10° mais après le transport horizontale du produit, ils peuvent avoir une inclinaison de 10° à 70°. Ils sont complètement boulonnés et leur maintenances est très facile.

Ces opérations avec les transporteurs sont très différentes des autres. La surface des roulements du convoyeur standard est de 80 à 85 % alors que d'habitude elle est de 40%. Les palettes des convoyeurs ainsi que leur supports sont différentes des convoyeurs classiques. Leur moteur est plus puissant. La puissance des moteurs varie selon leur taille.

Transporteurs à chaînes de fosse

Les transporteurs à chaînes de fosse sont utilisés pour charger le produit dans le silo dans les fosses de réception horizontales ou inclinées. Ces transporteurs sont montés pour recevoir des produits de différentes capacité de fosses de réception conformément aux besoins. En fonction de la taille de la fosse de réception, différentes tailles et diamètres sont disponibles. Les transporteurs de fosse permettent également le déchargement horizontal et incliné en utilisant des puits.

Transporteur à chaîne industriel Transporteur à chaine grand débit Transporteurs à chaines de fosse TC Transporteur chaine Transporteurs à chaines industriel


Trémie de réception mobile

La trémie mobile permet, par sa mobilité et sa polyvalence, la réception ou la reprise des produits lorsqu'il n'est pas possible de creuser une fosse (aire cimentée existante, présence d'eau ou de roche). Constituée d'une auge de réception accouplée à un élément sous tube inclinable, elle peut alimenter ou reprendre différents appareils. Elle présente les avantages suivants :
- Performante et fiable : équipée de vannes d'ajustement du débit pour s'adapter à l'appareil de reprise - Roues basse pression et orientables pour faciliter les déplacements de la trémie sur le site d'exploitation - Trappe de visite, paliers et cardan équipés de graisseurs pour un nettoyage et un entretien facile.
- Fonctionnelle et modulaire : trémie avec auge de faible hauteur (0.44 m) - Elément sous tube inclinable de 15 à 25° et disponible en 4 longueurs - 3 vitesses pour un débit de 50 à 100 t/h - Possibilité de branchement sur un variateur de fréquence.
- Robuste et sécurisée : construction solide - Maintenance réduite - Filets de vis entièrement réalisés et équilibrés dans les ateliers du fabricant - La trémie est équipée d'une grille de protection conformément aux dispositions de la directive "machine".

Auge de trémie de faible hauteur
(0.44 mètre sans rehausse).
Roues basse pression pour le pivotement et l’orientation.
Tube inclinable de 15° à 25°, disponible en 4 longueurs.
Vanne de réglage de débit manuelle ou variateur électronique.
Construction rigide et résistante, grille de sécurité incorporée à la trémie.
Paliers et cardan avec graisseurs.
Trappe de visite pour entretien.
La trémie mobile est maintenant galvanisée de série.

Options :

Rehausse de trémie 2955 x 1410 x 612.
Boîtier marche arrêt avec disjoncteur.
Coffret de variation de vitesse.
Bâche complète avec kit de fixation trépieds.

Trémie de réception de grain mobile Trémie mobile gralvanisée Trémie réception mobile Stockage avec trémie de réception mobile


Vis à grain :

Vis à grain, Vis Agricole, Vis de vidange de silo à grains.

Vis de reprise standard. Vis racleuse à moteur amovible.
Vis de reprise avec racleuse intégrée.
Débit de 60 à 200 tonnes par heure.
Diamètres disponibles 152, 203, 254, 305 mm galvanisés.

Vis de vidange cellule avec tube de reprise.

Tête inclinée à 25° longueur 1.52 mètres, support au sol.

Tête verticale pour chargement des camions.

Vis de vidange bâtiment avec vanne de réglage de débit.

Nos vis de vidange se composent toutes d'un tube, d'une spire, d'un puits central et d'un à quatre puits intermédiaires en fonction du diamètre de la cellule et du débit souhaité. Un système de commande par crémaillère ouvre les différents puits de vidange.
La vis racleuse amovible ou intégrée permet de vidanger totalement la cellule, elle va racler le fond de cette dernière afin de ramener le grain au dessus des puits de vidange.
Sortie de vis inclinée à 25° d'une longueur de 1.35m. Afin de ne pas perdre de débit, nous préconisons un diamètre de 254mm sur une vis de reprise de 203mm, de 305mm sur 254mm et de 356mm sur 305mm.
La sortie de vis verticale permet de charger directement une remorque à une hauteur de 4.80m, grâce à un bec de 91cm incliné à 45°.

vis à grain vis à grains vidangeuse Vis à grain à Tête verticale Vis de vidange à céréales

Vis à grain sur chariot :

Vis à grain sur chariot : Vis agricole TD :

Diamètres 203, 254 ou 330 mm.
Longueurs de 10 à 25 m.

Equipement de base des vis TD :

Entraînement par arbre de prise de force sur tracteur ou par moteur électrique européen aux normes CE.
Transmission par chaîne sous carter étanche à bain d'huile.
Transmission par double couple conique sur les modèles 13".

Toutes les vis TD sont disponibles avec des paliers intermédiaires.

Options d'équipement pour vis TD :

Trémie PVC ronde diamètre 1.30 m ou trémie acier rectangulaire 0.92 m.
La trémie large (2.00 m) en acier galvanisé s'adapte également sur toutes les vis TD.
Trémie "Bin-Hopper" avec vis de transfert intégrée. Angle réglable permettant une pose à plat sur le sol.

Le chariot "Swivel Arc" peut remplacer les roues classiques pour permettre un déplacement de la vis en arc de cercle. Utile pour alimenter plusieurs cellules depuis un point central.

L'arbre de prise de force peut être monté à droite ou à gauche de la vis. Une goupille de cisaillement sert de protection en cas de surcharge.

Matériaux :

Tube: acier, épaisseur 1,9 mm (2,7 mm sur demande).
Spire: acier, épaisseur 4,7 mm (6,35 mm sur demande).
Paliers intermédiaires : coussinets bronze sans entretien.

Débits :

Vis 8" (203 mm) jusqu'à 85 t/h.
Vis 10" (254 mm) jusqu'à 120 t/h.
Vis 13" (330 mm) jusqu'à 200 t/h.
Vis TD 13" (330 mm) : châssis à voie réglable et treuil de levage hydraulique en standard.
Tube acier, épaisseur 2,7 mm.
Spire acier, épaisseur 6,35 mm.

Vis à grain sur Chariot TD Vis agricole Vis montée sur chariot avec trémie mobile

Vis à grain SWING-AWAY avec trémie mobile

A chaque installation un modèle correspond :

Diamètre          Débit          Longueurs
203mm            88t/h       15,50m – 18,70m – 21,75m
254mm          120t/h       15,50m – 18,70m – 21,75m – 25m
305mm          190t/h       18,70m – 21,75m – 25m
330mm          240t/h       18,70m – 21,75m – 25m - 31m

Ses atouts :

- Disponible galvanisée ou finition peinte.
- Relevage hydraulique du châssis.
- La trémie de chargement se fixe sur le tube principal pour un transport plus sûr.
- Tous les composants conducteurs sont dans un boîtier à bain d’huile.
- Un clapet fixé par 3 clips à ressort au bout du bras de chargement protège la vis principale d’un bourrage.
- Les moyeux routiers des roues du châssis apportent un transport confortable et fiable.
- Un double pas de vis à l’entrée assure un bon remplissage de la vis principale.

Mécanisme conducteur interne :

La prise de force du tracteur entraîne la vis principale ainsi que le bras de chargement.
La grande zone d’amorçage octroie un libre écoulement du grain au maximum de sa capacité.
Un bain d’huile ainsi que des boîtiers permettent de transférer la puissance de la PTO jusqu'à la trémie de chargement.
Un clapet au bout du bras de chargement protège la vis principale d'un éventuel bourrage.

Châssis :

Le châssis articulé avec système de relevage hydraulique a la fonction de lever et baisser la vis en utilisant le système hydraulique du tracteur.
La voie importante apporte une meilleure stabilité de la vis.
Le châssis est conçu avec une combinaison de tubes ronds et carrés garantissant sa robustesse.

Modèle 12" :

Trémie avec double spire.
Une roue repliable est incluse pour le modèle 12’’ pour maintenir l’angle de la Prise de force.

Trémie mobile :

Le double pas de vis à l’entrée assure un bon remplissage de la vis principale.
Le bras de chargement est mobile d’un côté comme de l’autre de la vis principal.

Vis sur chariot et Boisseau de chargement Vis sur Chariot Swing away Vis à chariot swing away

Vis à grain à entraînement en ligne

Boîtier incorporé :

C'est le signe distinctif de la vis IN-LINE !
Le boîtier incorporé est positionné "en ligne" directe avec la spire. Le tube de vis est élargi pour permettre à un grand volume de grain de circuler autour du boîtier sans créer d’obstruction.
Ce concept est économique et peu coûteux en entretien.

Stabilité :

Son châssis repensé met en avant une conception simple pour un travail fiable.
Son emportement large stabilise la vis en position d’élévation ou lorsqu’on la déplace. Les roues à roulements coniques offrent un déplacement doux et sûr durant le transport.

Option : prise de force "PTO" :

L'équipement standard prévoit un entraînement par arbre de prise de force.

Sécurité :

Pour prévenir des dommages, le bouchon de sécurité s'ouvre automatiquement lorsqu'il y a un bourrage au bout de la vis.

Option : moteur électrique :

Un support pour moteur électrique est disponible et s’installe directement sur le tube de la vis.
Le support peut s’adapter à tous les moteurs électriques. Les courroies et les poulies sont standard.

Attelage :

La barre d'attelage en col de cygne facilite les accrochage et décrochage de la vis.

Grille de pied (CE) !

Différents pieds de vis sont disponibles selon l'utilisation prévue. Tous sont pourvus d'une grille de protection conforme aux normes CE.

Kit "Vis pivotante" Chariot 4 roues :

Un chariot à 4 roues directrices pré-réglées permet de déplacer la vis en arc de cercle autour d'un pivot fixé au pied de vis.

Kit "Vis pivotante" 2 roues pivotantes :

2 roues directrices réglables permettent de déplacer la vis en arc de cercle.

Trémies larges :
Différentes trémies existent ; ici des modèles de 0,92 m et 2,00 m directement boulonnées sur le tube.
Elles sont également équipées de grilles aux normes CE.
La trémie de 2 m peut être fournie avec un couvercle en option.

Relevage hydraulique :

Ce système est disponible sur les modèles 203 (8’’) et 254 mm (10’’) dans les longueurs 15.50, 18.50 et 21.50 m et comprend un (ou deux) vérin(s) hydraulique(s) pour dresser et descendre la vis sans effort.

Vis sur chariot In line Détail Element de vis sur chariot In line Trémie de vis sur chariot in line Boitier inline Barre d'attelage en col de cygne


Vis embarquée sur remorque

La Vis adaptable embarquée sur remorque, réalisée en inox ou en acier peint, a été conçue et fabriquée principalement pour la manutention des engrais solides en granulés. Elle peut s’utiliser également pour d’autres produits : céréales, tourteaux, etc… La vis est fournie complète, avec l’ensemble du système de fixation (tuyauterie hydraulique en option).

Elle présente les avantages suivants :

Performante et fiable : fabrication en inox (tube et filet) pour utilisation sur engrais ou en acier peint.
- Moteur hydraulique avec durites en option.
- Fixation trois points derrière remorque pour un montage/démontage sans outil.
- Permet des débits importants (jusqu’à 30 t/h sur engrais granulés secs).
- Maintenance réduite.

Fonctionnelle et modulaire : filet démontable sans outillage et trappe sur la trémie pour un nettoyage complet après utilisation

- Treuil manuel pour réglage de l’inclinaison de la vis.
- Barre de verrouillage lors de l’utilisation ou pour les déplacements (position verticale).
- Existe en versions 3m ou 5m repliables.
– Fourniture d’un kit pour transformer une vis de 3 m existante, en une vis de 5 m repliable.
- Adaptable sur tous types de remorques.

Robuste et sécurisée : solide trémie de réception
- Epais carter de protection du moteur hydraulique.
- Filets de vis entièrement réalisés et redressés dans les ateliers du fabricant.
- Grille de la trémie et protections de la vis conformément aux dispositions de la directive « machines ».

Qualité de la peinture : le mode opératoire suivant est appliqué à chaque élément avant assemblage : tunnel de dégraissage, traitement anti-corrosion par phosphatation, protection par peinture d’apprêt et application d’une laque finale cuite à 180°C. L’ensemble du process assure donc à chaque composant une résistance optimale à la corrosion, avec une tenue de 400 h au brouillard salin (contre 250 h en tôle prégalvanisée Z350), tout en préservant l’environnement par la maîtrise des composants et des rejets.

Accessoires :

• Flexibles hydrauliques, avec ou sans raccords.
• Tuyaux souples PVC Ø 160 - 1 ou 2 m.
• Tuyau flexible métallique Ø 160 - 1 m avec manchette.
• Ensemble de fixation SUPPLÉMENTAIRE avec traverse.

Vis derrière remorque Vis derriere remorque


Vis racleuse

Vis racleuse intégrée avec puits de centre et puits intermédiaires sur plancher perforé hauteur 340 mm.

Vis racleuse Vis racleuse Vis racleuse avec grains


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