Vis sur chariot

Vis sur chariot TD :

Diamètres 203, 254 ou 330 mm.
Longueurs de 10 à 25 m.

Equipement de base des vis TD :

Entraînement par arbre de prise de force sur tracteur ou par moteur électrique européen aux normes CE.
Transmission par chaîne sous carter étanche à bain d'huile.
Transmission par double couple conique sur les modèles 13".

Toutes les vis TD sont disponibles avec des paliers intermédiaires.

Options d'équipement pour vis TD :

Trémie PVC ronde diamètre 1.30 m ou trémie acier rectangulaire 0.92 m.
La trémie large (2.00 m) en acier galvanisé s'adapte également sur toutes les vis TD.
Trémie "Bin-Hopper" avec vis de transfert intégrée. Angle réglable permettant une pose à plat sur le sol.

Le chariot "Swivel Arc" peut remplacer les roues classiques pour permettre un déplacement de la vis en arc de cercle. Utile pour alimenter plusieurs cellules depuis un point central.

L'arbre de prise de force peut être monté à droite ou à gauche de la vis. Une goupille de cisaillement sert de protection en cas de surcharge.

Matériaux :

Tube: acier, épaisseur 1,9 mm (2,7 mm sur demande).
Spire: acier, épaisseur 4,7 mm (6,35 mm sur demande).
Paliers intermédiaires : coussinets bronze sans entretien.

Débits :

Vis 8" (203 mm) jusqu'à 85 t/h.
Vis 10" (254 mm) jusqu'à 120 t/h.
Vis 13" (330 mm) jusqu'à 200 t/h.
Vis TD 13" (330 mm) : châssis à voie réglable et treuil de levage hydraulique en standard.
Tube acier, épaisseur 2,7 mm.
Spire acier, épaisseur 6,35 mm.

Vis sur Chariot TD Vis sur chariot Vis montée sur chariot avec trémie mobile

Vis sur chariot SWING-AWAY avec trémie mobile

A chaque installation un modèle correspond :

Diamètre          Débit          Longueurs
203mm            88t/h       15,50m – 18,70m – 21,75m
254mm          120t/h       15,50m – 18,70m – 21,75m – 25m
305mm          190t/h       18,70m – 21,75m – 25m
330mm          240t/h       18,70m – 21,75m – 25m - 31m

Ses atouts :

- Disponible galvanisée ou finition peinte.
- Relevage hydraulique du châssis.
- La trémie de chargement se fixe sur le tube principal pour un transport plus sûr.
- Tous les composants conducteurs sont dans un boîtier à bain d’huile.
- Un clapet fixé par 3 clips à ressort au bout du bras de chargement protège la vis principale d’un bourrage.
- Les moyeux routiers des roues du châssis apportent un transport confortable et fiable.
- Un double pas de vis à l’entrée assure un bon remplissage de la vis principale.

Mécanisme conducteur interne :

La prise de force du tracteur entraîne la vis principale ainsi que le bras de chargement.
La grande zone d’amorçage octroie un libre écoulement du grain au maximum de sa capacité.
Un bain d’huile ainsi que des boîtiers permettent de transférer la puissance de la PTO jusqu'à la trémie de chargement.
Un clapet au bout du bras de chargement protège la vis principale d'un éventuel bourrage.

Châssis :

Le châssis articulé avec système de relevage hydraulique a la fonction de lever et baisser la vis en utilisant le système hydraulique du tracteur.
La voie importante apporte une meilleure stabilité de la vis.
Le châssis est conçu avec une combinaison de tubes ronds et carrés garantissant sa robustesse.

Modèle 12" :

Trémie avec double spire.
Une roue repliable est incluse pour le modèle 12’’ pour maintenir l’angle de la Prise de force.

Trémie mobile :

Le double pas de vis à l’entrée assure un bon remplissage de la vis principale.
Le bras de chargement est mobile d’un côté comme de l’autre de la vis principal.

Vis sur chariot et Boisseau de chargement Vis sur Chariot Swing away Vis à chariot swing away

Vis sur chariot à entraînement en ligne

Boîtier incorporé :

C'est le signe distinctif de la vis IN-LINE !
Le boîtier incorporé est positionné "en ligne" directe avec la spire. Le tube de vis est élargi pour permettre à un grand volume de grain de circuler autour du boîtier sans créer d’obstruction.
Ce concept est économique et peu coûteux en entretien.

Stabilité :

Son châssis repensé met en avant une conception simple pour un travail fiable.
Son emportement large stabilise la vis en position d’élévation ou lorsqu’on la déplace. Les roues à roulements coniques offrent un déplacement doux et sûr durant le transport.

Option : prise de force "PTO" :

L'équipement standard prévoit un entraînement par arbre de prise de force.

Sécurité :

Pour prévenir des dommages, le bouchon de sécurité s'ouvre automatiquement lorsqu'il y a un bourrage au bout de la vis.

Option : moteur électrique :

Un support pour moteur électrique est disponible et s’installe directement sur le tube de la vis.
Le support peut s’adapter à tous les moteurs électriques. Les courroies et les poulies sont standard.

Attelage :

La barre d'attelage en col de cygne facilite les accrochage et décrochage de la vis.

Grille de pied (CE) !

Différents pieds de vis sont disponibles selon l'utilisation prévue. Tous sont pourvus d'une grille de protection conforme aux normes CE.

Kit "Vis pivotante" Chariot 4 roues :

Un chariot à 4 roues directrices pré-réglées permet de déplacer la vis en arc de cercle autour d'un pivot fixé au pied de vis.

Kit "Vis pivotante" 2 roues pivotantes :

2 roues directrices réglables permettent de déplacer la vis en arc de cercle.

Trémies larges :
Différentes trémies existent ; ici des modèles de 0,92 m et 2,00 m directement boulonnées sur le tube.
Elles sont également équipées de grilles aux normes CE.
La trémie de 2 m peut être fournie avec un couvercle en option.

Relevage hydraulique :

Ce système est disponible sur les modèles 203 (8’’) et 254 mm (10’’) dans les longueurs 15.50, 18.50 et 21.50 m et comprend un (ou deux) vérin(s) hydraulique(s) pour dresser et descendre la vis sans effort.

Vis sur chariot In line Détail Element de vis sur chariot In line Barre d'attelage en col de cygne


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