Thermométrie

TMS 2000

Système professionnel de surveillance thermométrique avec boîtier lecteur portatif.
- Bonne ergonomie.
- Facile à installer
- Construction endurante dans tous les climats
- Connexion directe aux sondes thermométriques
- Câble à 2 conducteurs simplifiant le montage
- Capteurs numériques ne nécessitant aucun calibrage
- Conception flexible autorisant toute extension future
- Câble-sondes sur mesure pour toutes les situations d'installation ATEX 20/21/22
- Affichage rétroéclairé pour une lecture aisée même en pénombre

Lecteur portatif
Branché aux sondes, le boîtier lecteur de base TMS2000 va chercher, puis afficher les valeurs de tous les capteurs contenus dans la chaîne de mesure Agrolog (TMS2000 jusqu'à 60 capteurs)
Câble/sonde
Câbles haute résistance jusqu'à une longueur de 60m, certifiés pour les installations en zones ATEX 20/21/22. Nombre de capteurs à la demande ; un capteur tous les deux mètres ou tous les 3 mètres étant standard.
Supports
Différents supports disponibles pour montages intérieurs et extérieurs.
Sonde à piquer
Tige en fibre de verre ; de 2,50 mètres à 12 mètres de longueur.
- 2.50m : 2 capteurs
- 4.00m : 3 capteurs
- 5.50m : 4 capteurs

Simplicité d'utilisation :
- Brancher le boîtier TMS2000. - Appuyer sur ON/SCAN : le boîtier va chercher automatiquement la valeur de chaque capteur et affichera à l'écran la température la plus élevée.
- Utiliser ensuite les touches fléchées pour faire défiler les valeurs de mesure de chaque capteur individuellement.

Caractéristiques techniques
- Plage de mesure : -10°C à +80°C
- Résolution : 0.5 °C
- Affichage : LCD rétroéclairé à 2 lignes
- Alimentation : pile alcaline 9V
- Capteur(s) : numérique(s) monofilaire(s)
- Dimensions : 148x88x25 mm
- Poids (boîtier lecteur) : 0.240kg
- Certification ATEX par TÜV Nord.

TMS 2500

Agrolog TMS2500 est un terminal portatif professionnel pour système de contrôle de température.
Avec ce système il est possible de connecter tous les capteurs de température à un réseau numérique avec un seul point d'accès. Le terminal portatif Agrolog TMS2500 est une unité compacte avec une fonction mémoire et une interface d'ordinateur au point de connexion, démarrez l'appareil et mesurez !

Toutes les températures de chaque silo et de chaque capteur seront enregistrées dans la mémoire de l'appareil et pourront s'afficher sur le terminal portatif. Alternativement, les données peuvent être transférées dans le logiciel Agrolog PC2500.

Ici les diagrammes de température et les tableaux sont générés pour permettre aux évolutions de température d'être analysées en temps réel.

TMS5000

L'Agrolog TMS5000 est un système professionnel complet et automatisé de contrôle de température, avec les capteurs de température connectés à un réseau numérique et reliés à un ordinateur en utilisant le logiciel PC5000 ou autre système de gestion équivalent comme SCADA, PLC, etc...
Non seulement ce système mesure et contrôle la température de la récolte dans les silos, mais il réagit également aux changements de température en activant les ventilateurs afin de garder la température de la récolte à un niveau optimal. L'Agrolog TMS5000 est constitué d'une série de lignes de capteurs et de capteurs de température dans chaque unité de stockage, connectés à un réseau numérique avec un unique point d'accès et relié à un ordinateur en utilisant le logiciel PC5000. De plus, il est possible d'effectuer le transfert des données sans fil avec un accès internet. Ce système offre de nombreuses possibilités pour assurer une protection élevée du stockage des récoltes.

Vue d'ensemble
La vue d'ensemble utilise différentes couleurs pour indiquer l'évolution des températures. Cliquez sur chaque silo pour voir la vue matrice de toutes les températures de capteur et les évolutions de température.

Alarmes
Des points de repère pour alarme absolue de température et d'évolution des températures peuvent être ajustés par silo ou par groupe de silos. Des alarmes locales ou externes sont possibles.

Niveau de grain
Pour optimiser le contrôle d'aération et éviter une fausse alarme, les signaux provenant des capteurs de température au dessus du niveau de grain peuvent être désactivés.

Contrôle d'aération
Contrôle automatique d'aération pour activer ou désactiver les ventilateurs. Il utilise des paramètres de réglage comme l'humidité de l'air extérieur, la température extérieure, la température cible du grain dans le silo, les laps de temps, etc...

Historique détaillé des données
Statistiques de toutes les températures, toutes les alarmes. Toutes les données peuvent être affichées sous forme de tableau ou de courbes pour un silo, une ligne de capteurs ou un seul capteur.

Boitier thermométrique Sonde thermometrique Thermométrie Surveillance thermométrique


les vidéos de tplg sur youtube Suivre TPLG sur Google+