Séchoir à chicanes

Avantages:
• produit de qualité supérieure
• pertes minimales de produit
• séchage très homogène
• facilité d'utilisation

Le séchoir à chicanes est un appareil de séchage à flux mixte. Il est silencieux, efficace, modulaire, et simple à utiliser. Le produit passe entre des chicanes en V inversé conduisant l'air chaud. Pour ressortir, l'air doit traverser le grain, en le chauffant, pour atteindre l'évacuation vers l'extérieur. Le séchoir est chargé en grain par le haut, le produit descend entre les chicanes, et le grain sec est déchargé par le bas du séchoir.

Avantage du séchoir à colonne :

Procédé homogène et conception avancée
Pas de nettoyage de grilles
Pas de changement de grilles quand on change de variété de grain
Pas de risque de colmatage de grilles
Contrôle automatique de l'humidité
Conception modulaire et facilité d'installation
Ventilateurs centrifuges haute performance
Automate programmable avec interface graphique
Flexibilité par la possibilité de faire fonctionner chaque étage à une température différente.

Fonctions du séchoir à colonne :

Une grande quantité d'air est fournit par centrifugation sans bruit.
Un souffleur sert à chauffer l'air pour diminuer l'humidité. Un contrôle modulaire apporte une séchage stable par régulation de la température.
Un Routeur réglable pourrait circuler une certaine quantité d'air autour de la soufflerie pour fournir la possibilité de refroidissement dans la sécheuse. Au moyen de cette fonction un chauffage complet pourrait être réalisé rapidement et facilement...
Les Canaux d'entrée sont ouverts vers le haut dans la section de l'air chaud pour assurer le passage de l'air chaud. La partie inférieure de ces canaux est ouverte et permet le passage de l'air chaud dans le produit. Ceci empêche que le produit sorte à l'extérieur.
Les Canaux de sortie sont conçus avec la distance précise pour fournir un flux d'air à travers le produit. Ces canaux sont similaires aux canaux d'entrée sauf qu'ils ont un fond ouvert et une partie externe pour laisser évacuer l'air humide de la sécheuse.
Un capteur d'humidité est placé sur la colonne pour mesurer l'humidité du produit quand il se déverse dans la sécheuse. Ce capteur mesure l'humidité réelle du produit. La Vitesse de déchargement de la sécheuse pourrait être régulée. Elle peut être plus rapide ou plus lente en fonction du taux d'humidité requis.
La régulation des quatre morceaux du groupe est assurée moyennant un moteur de 90 volts. Ce qui permet de réguler le débit dans la sécheuse. Vitesse de cette roue régulée automatiquement par un capteur d'humidité.
Une vis sans fin de déchargement rassemble le produit qui vient de la roue asservie et la transporte vers l'arrière de la sécheuse.


séchoir à chicane Sechoir à colonne


les vidéos de tplg sur youtube Suivre TPLG sur Google+