Chaudière biomasse

Principe de fonctionnement :

Brûleur / Foyer :
Notre contruction de brûleur en acier réfractaire, notre système de pilotage de l’air primaire et d’air secondaire sont les garants d’un excellent rendement de combustion et de la production de peu de poussières dans les gaz de combustion.

Construction :
Notre matériel étant principalement destiné à une installation extérieure, nous avons sélectionné les meilleurs matériaux pour supporter les intempéries.

Armoire électrique :
Une armoire électrique entièrement câblée dès la livraison autorise une régulation fine des systèmes d’alimentation en combustible et en air comburant. Les réglages s’effectuent au travers d’un automate très convivial accessible en façade. Tous les paramètres sont modifiables afin de s’adapter au mieux à votre installation.

Petite trémie :
La petite trémie intermédiaire est alimentée en combustible au départ d’un stockage important d’environ 15m3 utiles. Une détection de niveau, un clapet motorisé et deux sondes de température sur la vis d’alimentation de la chaudière assurent une sécurité totale. Si vous souhaitiez un stockage plus important nous pouvons étudier d’autres solutions d’approvisionnement.

Echangeurs tubulaires et maintenance :
La conception simple de notre matériel facilite grandement les opérations de maintenance et d’entretien : foyer et échangeurs très accessibles, boîte à fumée de grand volume.

Conclusion :
Toutes ces caractéristiques garantissent une grande solidité de notre matériel, chaque pièce est indépendante, assemblée mécaniquement et éventuellement facile à remplacer. Ceci génère de faibles coûts d’exploitation et de réparation si besoin.

Chaudière Biomasse vue d'ensemble Petite chaudière biomasse Séchage par chaudière biomasse Chaudière biomasse détail


les vidéos de tplg sur youtube Suivre TPLG sur Google+