Aérateur de grain

L'aérateur à grains a été élaboré pour réaliser une ventilation d'appoint de céréales stockées en tas dans un bâtiment plat ou pour l'aération d'un point chaud dans un stockage traditionnel (cellule ou case). L'aérateur de grains s'avère particulièrement attractif pour assurer ponctuellement de bonnes conditions de conservation à toutes céréales stockées en tas. Il présente les avantages suivants :

Simple et maniable :
Constitution modulaire - Fixation rapide du ventilateur - Longueur de perforation importante (aération maximum) - Facilité de mise en place.

Fonctionnel et déplaçable :
Poignée amovible permettant de visser aisément le tube perforé dans le grain - Elément rallonge intermédiaire adaptable selon les hauteurs de stockage.

Performant et économique :
Principe d'air pulsé pour éviter l'encrassement des perforations et assurer une ventilation optimale - Très faible consommation d'énergie - Coût très abordable pour une capacité d'aération de 50 à 80 tonnes de grain.

Qualité de la peinture :
Le mode opératoire suivant est appliqué à chaque élément avant assemblage : tunnel de dégraissage, traitement anti-corrosion par phosphatation , protection par peinture d'apprêt et application d'une laque finale cuite à 180°C. L'ensemble du process assure donc à chaque composant une résistance optimale à la corrosion, avec une tenue de 400 h au brouillard salin (contre 250h en tôle prégalvanisé Z350), tout en préservant l'environnement par la maîtrise des composants et des rejets.

Aérateur à grains Schéma d'utilisation d'un aérateur à grain Aérateur, ventilation de grains

Caractéristiques de l'aérateur à grain:

Longueur totale 3,70 m
Longueur du tube de pieds avec spires 2,20 m
Longueur perforée 1,10 m
Diamètre du tube 100 mm
Puissance du ventilateur centrifuge 0,37 kW
Poids du ventilateur 16 kg
Poids total 30 kg


les vidéos de tplg sur youtube Suivre TPLG sur Google+